Blackspot

On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on avait espéré. [François de La Rochefoucauld]

Lundi 23 septembre 2013 à 23:25

23 septembre 2013

Les heures sont interminables, j'ai des relents d'abandons alors que je ne le suis pas. J'me sens mal. C'est la petite bête noir bien terrée dans son trou qui guette la lumière de ma conscience pour venir la profaner. Elle tiraille mon sourire, le transforme en larmes ... tout ça parce que je me sens si seule dans ce canapé, là, à attendre quelqu'un qui est ailleurs et rit pendant que je suis isolée entre ces murs de plâtre, ma maison. Je passes mes soirées à regarder un écran de télé sans personne à qui parler. Tant d'heures qui me mettent un peu plus face à cette solitude. Lorsqu'il ne travail pas il sort, lorsqu'il ne sort pas il regarde la télé jusque tard dans la nuit alors que je n'ai pas d'autre choix que d'aller me coucher ... seule encore une fois. J'ai pourtant pris mes heures de sommeil, éveillée à l'attendre rentré du boulot ... mais c'est bel et bien seule que je vais me coucher dans notre lit chaque soir ou presque. Je me sens vide ... vider de tout, comme une loque au proie à ses démons silencieux qui me plongent dans le passée. Ca fait mal, mon dieu que ça fait mal. Je passes des heures à guetter le bruit de sa voiture qui se gare dans l'allée en espérant que ce soir là il aurait pensé un peu plus à moi et qu'il se serait précipité pour rentrer ... mais ce n'est pas le cas, je me rends à chaque fois compte que ce n'est pas sa voiture et que personne ne vient se garer dans l'allée ... personne. Je me demande toujours s'il pense à moi lorsqu'il s'amuse avec d'autres. Est-ce que, comme moi, il se dit que je lui manque ... il me manques tout le temps ... Pourquoi est-ce que lorsque l'on arrive à vaincre certaines peurs d'autres arrive de nul part ? Avant je n'avais pas peur d'être seule, j'avais seulement peur d'être oubliée ... serais-ce un morceau de ça ? Je me sens capitonnée à l'intérieur de ce silence, cette pièce vide ... comme toute les autres pièces d'ailleurs. Je me sens laissée de côté ... lui ne le voit pas tout ça." C'est un homme" dirait toutes les femmes ... Ce n'est qu'un homme après tout alors pourquoi pleurs-tu devant ta lumière bleu ? Demain il va faire beau et c'est dans la chaleur de la nuit que je vais de nouveau passé une soirée face à ma lumière bleu, peu importe laquelle du moment qu'Elle elle me parle, qu'elle perce le silence criant de mon espace...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Blackspot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackspot.cowblog.fr/trackback/3251197

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast