Blackspot

On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on avait espéré. [François de La Rochefoucauld]

Vendredi 29 mars 2013 à 19:55

26 Janvier 2013

J'ai des débuts d'idées, des débuts de sens puis plus rien. Les mots sont si dur a attraper, si compliqués a convaincre, alors écrire sans réfléchir a-t-il un sens que les mots ne peuvent pas détourner ? J'ai pris le doute et je l'ai retourné dans toute les positions, j'ai essayé de le baiser, de chasser la vulgarité de tout mes textes, mais c'est inévitable, ils reviennent, ils font partie de mes phrases, de mes sentiments de mes sens et surtout ils résume ma vie, parce que la vie est une Pute avec un p majuscule. Je vais écrire le début d'une ligne et on verra où elle va vu que je ne maitrise pas les mots ni leurs véritable profondeur.
Je me balade dans un parc, la nuit est belle, personne aux alentours, ni un chat, ni une âme qui vive. Le soleil à brillé toute la journée mais je n'ai pas voulu me retrouvé en dessous. Tranquillement, j'ai attendu la lune. La lune est une menteuse. Quand elle apparait le décor devient beaucoup plus incertain, on sait plus trop où mettre les pieds. On vit un amour voilé, on rencontre un être humain calfeutré dans l'incertitude de la pénombre d'un demi lampadaire, on voit les reflets d'un lac un peu plus scintillant vu que le reste est plongé dans le noir, on entends mieux parce qu'on ne voit plus bien. C'est comme venir au monde ? C'est comme craché sur ce qu'on ne veux plus voir. Plus de vérités, plus de doutes, juste des beaux mensonges bien mignons. L'invulnérable menteuse qui sommeil en moi a toujours eu cette envie profonde de refaire surface et d'écraser l'inaltérable prêcheuse de vérités. Vous, là, vous vous cachez sous des multitudes de prétextes pour vos mensonges. Vos mensonges en silence, l'omission atroce de mentionner les choses, d'oublié volontairement. Après tout, qui y a-t-il a blesser ? Mais vous bien évidement ... et moi aussi. Vous passez votre temps à oublier les autres alors pourquoi je ne vous oublierais pas un peu et que moi aussi je vous mentais. Je vous salirais comme vous m'avez salie. Vos mensonges salissent ma si belle fierté, ils violent mon égo, ils ternissent l'image que je me fait du reste du monde.
Moi aussi j'ai oublié que tu était là et j'ai presque dit « je t'aime » à quelqu'un d'autre. Moi aussi je ne te donne pas autant d'importance que la personne d'avant. Moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontré pour que tu panse mes plaies, que tu remplisse les creux, que tu soit assez fort pour supporter mon passée dont je ne sais pas quoi faire ainsi que mon présent dont je me tais et mon futur ... mon futur moi je sais. Je le sais déjà. Le futur n'est pas entièrement fais de toi. Mon futur se passera, à un moment donné, sans toi. Et pourquoi est-ce que je sais déjà ça moi ? J'ai pas envie de tout voir. J'ai envie d'être sous la lune et de ne voir qu'un peu de toi, qu'un peu, juste un peu et rien de plus.
Mais tais-toi, après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et juste se taire ? Et si moi je me tais ? Je pourrais déjà passer à se futur dont tu ne fais pas partie. Voilà, la vérité est assez moche en fait. Alors oui, je préfère la lune au soleil.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Blackspot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackspot.cowblog.fr/trackback/3235127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast